Après une première mission de 4 jours, Redpoint a signé un accompagnement global sur les 3 dimensions ci-dessous :
- Accompagnement à la refonte avec SEO intégré
- Conseil AdWords
- Conseil Analytics
L'objectif de cet accompagnement est d'intervenir auprès des équipes sur la base d'un temps homme spécifique, lequel est activé en fonction des priorités.
Parmi les priorités, et en collaboration avec l'équipe d'Insudiet, Grégory Delemazure de Digitalead et Guillaume Grimaud, nous avons travaillé sur la conception des sites web Insudiet et Commander Insudiet en veillant à bien respecter les pré-requis en SEO, et notamment le passage en HTTPS.
Pour ce projet, Redpoint a initié également des sessions de formation en AdWords (environ 3 heures en plusieurs fois) pour permettre à l'équipe de comprendre comment mettre en place des campagnes. Le métier d'Insudiet et la législation de son secteur impliquent effectivement une certaine complexité dans le pilotage AdWords, notamment sur les mots-clés à cibler, la rédaction des annonces et les exclusions. C'est notamment la raison pour laquelle Redpoint a souhaité que l'interne puisse intervenir, ce qui passe nécessairement par une compréhension des mécanismes de ciblage et de segmentation.
Si AdWords est un produit complexe (et la nouvelle interface risque de ne pas faciliter les choses), nous constatons que les besoins en achat de mots-clés (SEA) sont nombreux. Outre l'équipe Insudiet, nous sommes également intervenus ces derniers mois pour accompagner l'OT de l'Île d'Oléron, Côtes d'Armor Développement et EDIFIA.