Une mission analytics
Depuis maintenant quelques semaines, Redpoint accompagne l'équipe web de l'association L214 pour faire évoluer son écosystème analytics et le plan de marquage macro et micro de celui-ci.
En effet, entre les comptes, propriétés et vues de l'écosystème analytics L214, un des enjeux est de gagner en souplesse, en migrant les plans de marquage sous Tag Manager. Redpoint s'est donc engagé, via du mécénat de compétences, à conseiller l'association tant dans son organisation analytics qu'en matière d'exécution.
Des clés d'exécution en vidéo
Nous allons donc mettre à profit, pour cette mission ponctuelle, un transfert de compétences en vidéo. En effet, depuis quelques années, en complément de nos livrables (Keynote PDF), nous optons souvent pour le format vidéo afin de partager des clés de compréhension et d'exécution. La souplesse du format est idéale pour avancer rapidement, notamment à distance.
Comment organiser un compte analytics ? Comment réaliser un marquage cross-domaine ? Comment anonymiser des IPs ? Beaucoup de sujets (SEO, Ads, Analytics, éditorial), qu'ils soient transverses ou précis, se prêtent formidablement bien à ce format, surtout quand le client souhaite monter en compétences et challenger ensuite son prestataire. Que ce soit L214 ou nos clients Argos, qui disposent de tutoriels vidéos privés sur la plateforme d'audit, le format vidéo (avec accès par mot de passe) est un excellent moyen de gagner du temps et produire moins de livrables.
Ensuite, une fois la mission achevée, il ne faut pas oublier de supprimer les vidéos sur Vimeo pour éviter un stockage inutile dans les nuages. Chaque geste compte ... aussi insignifiant qu'il puisse paraître.