L'année 2023 est déjà là ! Le cabinet collaboratif Redpoint va fêter ses 10 ans. Et comme cela fait 18 mois que nous n'avons pas donné de nouvelles avec Sylvain GUÉGUEN, nous allons aujourd'hui vous parler un peu de nous, mais pas trop ...
Si le SEO change peu dans ses fondements, on ne peut pas en dire autant en matière de campagnes payantes Google Ads ou de tracking Analytics. On s'adapte, avec agacement parfois, puisque les possibilités offertes aux annonceurs pour piloter les annonces payantes sont de plus en plus réduites. Tout est fait pour laisser Google seul juge de la performance de vos campagnes ! Piloter au CPC manuel est devenu obsolète selon certains ; Performance Max et l'IA sont, à priori, l'avenir. Tout se complexifie avec l'absence de transparence comme règle. Seul ombre au tableau pour Google, la fin du positionnement dominant de Google My Business ? Si la législation DMA bouscule le géant, les SERPs risquent de changer drastiquement dans quelques mois.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons renouvelé environ 20 territoires pour notre logiciel Argos Tourisme, lequel a été enrichi d'un diagnostic numérique (exemple avec celui de l'Occitanie). Ce diagnostic a d'aillleurs séduit d'autres territoires, à l'instar des Charentes, de la Corrèze, du Pas-de-Calais et de l'Hérault.
En matière de conseil, nous accompagnons toujours nos clients historiques (France Marchés, Europcar Atlantique, Loc Eco, Actulégales, Alcor Équipements, Coopérative Funéraire de Nantes). De nouveaux projets arrivent, d'autres repartent puis reviennent (pour certains).
Récemment, nous avons initié de nouvelles missions pour Pierre Frey, Parency, l'aménageur de containers MonCargo, la photographe culinaire Sandra Visonneau, le CODIFAB, Ameublement.com et le Cabinet d'Ormesson à côté des missions renouvelées depuis 2 à 3 ans en matière de conseil, de pilotage Ads, de SEO et netlinking (Mars Vidéos, Happy End, EEGP, Team Officine, Lacroix City, l'Office de Tourisme du Cotentin, Génération, Bois.com).
Et tout cela sans prospection, même si les freelances et autres indépendants rôdent partout !
On s'en étonne toujours, pour être honnête et sans fausse modestie.
Pourvu que cela dure jusqu'à 64 ans ...
D'ici là, chatGPT nous aura transformé en vieilles reliques.